Bienvenue sur le forum officiel d'ACHERON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPirates of the Caribbean Menu_010
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Pirates of the Caribbean

Aller en bas 
+13
Lady Ravenswood
Bast
soldatval
AnTwAn
LADM
Théo
alexisdisney
FireFall
MickeyALF
jeph
Toon studio production
Trixie
balou300
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
balou300

balou300


Age : 31
Localisation : Aisne
Messages : 29
Date d'inscription : 16/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 11:12

Pirates of the Caribbean POTC_exterior_concept

Pirates of the Caribbean est une des attractions les plus célèbres des parcs Disney. Elle a ouvert pour la première fois en 1967 à Disneyland et a été ensuite dupliquée dans la plupart des royaumes enchantés.

Cette attraction a inspiré la saga cinématographique Pirates des Caraïbes réalisée par Gore Verbinski et Rob Marshall.

Pirates of the Caribbean Logo_Disney-PiratesCaribbean


Le concept
Pirates of the Caribbean est une croisière scénique avec un parcours chaotique dû à des changements de niveau et à des chutes rapides.
Elle se situe dans des "lands" différents selon les parcs et évoque la piraterie dans les îles des Caraïbes. L'histoire se déroule en plusieurs tableaux depuis l'attaque du port par des pirates jusqu’à la destruction de la poudrière et la mort de tous les pirates, dont les squelettes gardent encore les trésors enfouis.
La chanson de l'attraction, Yo Ho (A Pirate’s Life For Me), est devenue un standard des parcs Disney au même titre que celle de It's a Small World.

Les attractions
Les différences viennent essentiellement de l'aspect extérieur de l'attraction et de la date d'ouverture.

Disneyland Paris
Ouverte en avril 1992 avec le parc, elle adopte l'aspect d'un fort délabré d'une île des Caraïbes, inspiré entre autres de Port-au-Prince. L'attraction possède en raison des intempéries européennes, une très longue file d'attente couverte serpentant dans l'attraction. L'ambiance y est moite et sombre, ce qui permet une bonne introduction à l'attraction.
Le début de l'attraction passe devant le restaurant Blue Lagoon, qui évoque une auberge de flibustiers située en bord de mer, éclairée par des lanternes et autres lampions, le tout sous un clair de lune permanent.

Disneyland Paris
  • Ouverture : 12 avril 1992 (avec le parc)
    Audio-Animatronics : 116 (64 pirates et villageois, 52 animaux)
    Chutes : 2
    Effets spéciaux : le feu dans le fort
    la 2°chute avec ses 72 effets pyrotechniques
    Tableaux mythiques : la scène du cachot avec ses prisonniers cherchant à récupérer les clefs dans la gueule d'un chien
    la salle du trésor avec ses 30 000 pièces d'or
    Type : croisière rapide


Autour de l'attraction
Juste après son ouverture, l'attraction et la zone New Orleans Square ont été présentées le 21 janvier 1968 à la télévision dans l'émission The Wonderful World of Disney sur NBC7.

Cette attraction a inspiré la saga cinématographique Pirates des Caraïbes réalisée par Gore Verbinski et Rob Marshall :

2003 : Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl (Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl)
2006 : Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit (Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest)
2007 : Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde (Pirates of the Caribbean: At World's End)
2011 : Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence (Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides)
Le succès des films a entrainé une mise à jour des attractions des parcs avec les personnages et les éléments du film : en 2006 pour Disneyland et Walt Disney World, en 2007 pour Tokyo Disneyland.

L'attraction a été reproduite en 1990 dans le parc Bellewaerde sous le nom de Los Piratas avec une technologie approchant celle des audio-animatronics mais sans toutefois l'égaler. L'aspect extérieur est inspiré de la version du Magic Kingdom.
Le parc Europa Park propose aussi une version nommée Piraten in Batavia, orientée sur le thème des Indes orientales néerlandaises.
D'autres parcs ont également leur barque scénique sur le thème des pirates: Gardaland (I corsari), Drayton Manor (Pirate adventure), Legoland Billund (Piratenboote), Wildwood (Pirates of wildwood).
Revenir en haut Aller en bas
Trixie

Trixie


Localisation : Disneyland ;)
Messages : 395
Date d'inscription : 17/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 11:18

Une des meilleures attractions de DLRP !! LA musique, les décors, la storyline ... Magnifique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
Toon studio production

Toon studio production


Age : 27
Messages : 101
Date d'inscription : 16/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 11:44

C'est bouré de Disneymania cette attractiin j'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/login/roadblock.php?target_url=http%3A%2
jeph

jeph


Age : 31
Localisation : Genève
Messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 14:14

Merci pour ce descriptif balou300. Est-ce que tu sais pour quel POTC était destiné l'artwok que tu as posté?

Une attraction magnifique y a rien à dire Very Happy Cependant il nous manque toujours les duellistes, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
balou300

balou300


Age : 31
Localisation : Aisne
Messages : 29
Date d'inscription : 16/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: RE : Pirates Of The Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 15:20

Bonjour Jesph
L'artwok et destiné pour Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
MickeyALF
Admin
Admin
MickeyALF


Age : 30
Localisation : Disneyland
Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 15:23

Le meilleur water full dark ride ! J'aime tellement cette attraction ! Ce laisser trainer sur l'eau au milieu de décor incroyable, et ce laisser tomber sur les chutes d'eau ! cheers . J'ADORE !
Revenir en haut Aller en bas
https://acheronslandforum.forumgratuit.org
FireFall

FireFall


Age : 30
Localisation : Orlando
Messages : 128
Date d'inscription : 16/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 16:21

Cette attraction est superbe ! Elle a une histoire, une odeur, on est réellement plongé dans l'univers des Pirates, corsaires ou autre forban des mers ...
Encore une très belle réussite de Disney's Imagineering ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/FireFall-Production/1922599075137
Trixie

Trixie


Localisation : Disneyland ;)
Messages : 395
Date d'inscription : 17/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 16:26

FireFall a écrit:
Une odeur

Aaah ... Cette fameuse odeur que j'adoore !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
MickeyALF
Admin
Admin
MickeyALF


Age : 30
Localisation : Disneyland
Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 16:36

LOl la fameuse odeur de POTC que tout le monde aime ! Je comprend, je l'adore aussi !What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://acheronslandforum.forumgratuit.org
Trixie

Trixie


Localisation : Disneyland ;)
Messages : 395
Date d'inscription : 17/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 16:47

C'est l'odeur du chlore un peu non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
jeph

jeph


Age : 31
Localisation : Genève
Messages : 38
Date d'inscription : 16/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 16:51

Merci pour ta réponse Balou300 Wink

Ah oui trop bien cette odeur! C'est presque la même au Rainforest.
Revenir en haut Aller en bas
MickeyALF
Admin
Admin
MickeyALF


Age : 30
Localisation : Disneyland
Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 16:51

LOL oui ! Quand je suis dans la file d'attente, je sent le Chlore ^^. J'adore cette odeur !!! cheers . Dimanche je la sent Wink afro
Revenir en haut Aller en bas
https://acheronslandforum.forumgratuit.org
Trixie

Trixie


Localisation : Disneyland ;)
Messages : 395
Date d'inscription : 17/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 16:56

Arrête un peu de nous narguer hein !! Very Happy
A chaque fois je reste bloqué dans la file d'attente (quand il y a personne haha) pour la sentir un max ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
MickeyALF
Admin
Admin
MickeyALF


Age : 30
Localisation : Disneyland
Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 16:58

LOL pareil, une fois il y avait personne dans la queue alors j'en ai profiter pour rester 10min a rester debout et sentir l'odeur un max !!! Razz . Elle me manque ! Je veux la meme chez moi quand je rentre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://acheronslandforum.forumgratuit.org
Trixie

Trixie


Localisation : Disneyland ;)
Messages : 395
Date d'inscription : 17/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 17:02

Very Happy Bon benh si je croise une personne bloquée et qui respire a fond, je saurais que c'est toi ! Very Happy
Si ils sortent un parfum "Odeur somptueuse de Pirates Of The Caribbean de Disneyland Paris"... Je l'achete tout de suite bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
MickeyALF
Admin
Admin
MickeyALF


Age : 30
Localisation : Disneyland
Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 17:05

Mdr ouai ;D. Je veux surtout un parfum avec l'odeur de Disneyland Paris moi ^^. Des parfums de chaques attractions Razz .
Revenir en haut Aller en bas
https://acheronslandforum.forumgratuit.org
Trixie

Trixie


Localisation : Disneyland ;)
Messages : 395
Date d'inscription : 17/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 17:08

J'y avait pas pensé ! J'avoue que c'est une super idée x) Reste plus qu'a faire une pétition pour qu'ils sortent les parfums Very Happy J'ai envie de dire : "L'espoir fait vivre ..." Hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
Invité
Invité




Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 17:16

Mon dieu... Ca c'est de l'attraction! Tout est magnifique et bien travaillé jusqu'au détail près. S'il y avait 3h de file, je les aurais faites! L'odeur, les décors, la musique,... Sad ca me manque
Revenir en haut Aller en bas
alexisdisney

alexisdisney


Age : 30
Localisation : epiney sous senart
Messages : 188
Date d'inscription : 16/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 17:23

sa c'est sur cette attraction est magnifique,elle est bourée de decor,et cette odeur de chlore humm.bien sure j'aime aussi la chaleur de cette attraction avec la pleine lune sa rend super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Age : 28
Localisation : Dunkerque
Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMar 18 Oct - 18:51

Ah ce fameux POTC !
Je m'en rappelle avoir passé des magnifiques moments dedans !
Les décors qui nous font tourner la tête 50 fois pas minutes ; Cette odeur biensûr ; cette musique ... et j'en passe !
C'est tout simplement une des meilleurs attractions !
C'est magique on ne sais ou regarder !
Je suis tellement presser d'y retourner pour pouvoir revoir tout ces bons moments .... !
Revenir en haut Aller en bas
LADM




Messages : 17
Date d'inscription : 17/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMer 19 Oct - 10:57

:mdr: oui l'odeur de la queue est trop cool Cool xD
Revenir en haut Aller en bas
AnTwAn

AnTwAn


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'ascq
Messages : 162
Date d'inscription : 16/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMer 19 Oct - 11:29

Juste la meilleure attraction du resort, j'adore son odeur, sa musique, ses scènes bref excellente attraction!!
Revenir en haut Aller en bas
soldatval

soldatval


Age : 29
Localisation : Thunder Mesa
Messages : 416
Date d'inscription : 17/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMer 19 Oct - 11:58

L'odeur de POTC, j'adore aussi ^^ Et celle de PHANTOM MANOR aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SoldatVal/116993665004367
balou300

balou300


Age : 31
Localisation : Aisne
Messages : 29
Date d'inscription : 16/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: RE: Phantom Manor   Pirates of the Caribbean EmptyMer 19 Oct - 12:36

J'aime toute les odeurs du Disneyland Paris (sauf les toilettes) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bast

Bast


Messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2011

Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean EmptyMer 19 Oct - 18:28

Ah mon Pirates des Caraibes.. Je l'ai testé pour la première fois en 2007, c'était magique, superbe...
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven/5

Mais en 2010 en novembre, je suis retourné à DLRP, et... 45mn d'attente pour commencer, et une attraction qui a vieilli... Un peu dommage, mais restant un très bon souvenir Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirates of the Caribbean Empty
MessageSujet: Re: Pirates of the Caribbean   Pirates of the Caribbean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates of the Caribbean
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum officiel d'ACHERON :: Attractions-
Sauter vers: