Bienvenue sur le forum officiel d'ACHERON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIt's a Small World Menu_010
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 It's a Small World

Aller en bas 
+13
Trixie
Alex05160
Lady Ravenswood
minnie62
AquaxDesign
Aurore
FireFall
AnTwAn
MickeyALF
Acheron's land
Jenova
Théo
balou300
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
balou300

balou300


Age : 31
Localisation : Aisne
Messages : 29
Date d'inscription : 16/10/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 21 Oct - 12:49

It's a Small World Small_11
Concept
L'attraction consiste en une croisière lente au milieu de audio-animatronics prenant la forme de poupées ou d'animaux représentant toutes les nationalités et chantant un hymne à la fraternité universelle. Au niveau graphique, l'attraction a été conçue par Mary Blair, qui fut aussi directrice artistique sur plusieurs films d'animation de Disney comme Cendrillon et Peter Pan. Marc Davis a lui conçu le parcours de neuf minutes et les personnages. Les poupées sont en partie l'œuvre de Joyce Carlson, honorée en 1998 d'une fenêtre sur Main Street USA mentionnant Miss Joyce-Dollmaker for the World.

Le bâtiment
L'aspect architectural du bâtiment accueillant l'attraction lors de la Foire internationale, conçu par Mary Blair était toutefois relativement plat comparé aux versions plus élaborée des parcs à thèmes. Pour la version initiale de Disneyland, la façade extérieure du bâtiment est composée d'une énorme tour d'horloge. Tous les quarts d'heure, des poupées représentant différentes cultures paradent sous l'horloge. Ensuite, le cadran de l'horloge s'ouvre, révélant deux panneaux géants, l'un pour les heures et l'autre pour les minutes et dont les chiffres adoptent un aspect très stylisé.

Derrière la tour, un large mur évoque les grands monuments du monde toujours dans le style caractéristique de Mary Blair.

Dans les versions de Disneyland et Parc Disneyland, le train (Disneyland Railroad) passe entre la tour de l'horloge et le mur, de plus le circuit aquatique de l'attraction est en partie découvert.

La version du Magic Kingdom n'adopte pas la même architecture extérieure.

L'intérieur
À l'intérieur du bâtiment, tout le long du canal, des poupées, des animaux et des objets animés regroupés par pays ou continent chantent une ritournelle. Toutes ces différentes contrées sont identifiées par les costumes des poupées, par les animaux, les objets ou des bâtiments caractéristiques. La musique est également chantée si possible dans la langue du pays.

La version de Disneyland possède plusieurs salles alors que les autres sont construits dans une seule immense salle dont les décors délimitent les sections. Cette technique permet d'augmenter le sentiment de profusion et de taille.

L'attraction est découpée en continents et en zones géographiques:

Les régions nordiques avec le Canada, la Scandinavie avec les paroles en suédois.
L'Europe avec des poupées et des chansons en allemand, anglais (avec un accent écossais), néerlandais, espagnol, français et italien.
L'Asie avec des poupées cambodgiennes, chinoises, indiennes ou japonaises, des chansons en anglais et japonais.
L'Amérique latine avec le Chili et la Cordillère des Andes, les chansons sont en espagnol. Le portugais n'est pas utilisé.
L'Afrique avec un décor très inspiré par la savane, les chansons possèdent un rythme basé sur les percussions des tamtams. Les paroles sont en anglais.
L'Océanie et l'Australie avec une chanson sur un thème marin évoquant les sirènes, chantée en anglais avec un accent australien.
La forêt tropicale des îles polynésiennes soutenue par des percussions.
Ensuite vient le grand final :

Les cultures du monde sont présentées dans une version blanche et or de leurs costumes traditionnels et chantent en chœur la version anglaise de la chanson.
Un cow-boy et un Amérindien se tenant l'un à côté de l'autre sont la seule représentation des États-Unis dans la version Disneyland. Pour Disneyland Paris il y a aussi une poupée en tenue de footballeur américain tenant une boite de popcorn et une afroaméricaine en tenue de baseball.
Les versions des autres parcs montrent parfois un peu plus. Ainsi la version du Parc Disneyland possède une section de plusieurs poupées sur les États-Unis juste avant le grand final.

La musique
Les frères Sherman ont écrit à la demande de Walt Disney la musique et les paroles de la version américaine de la chanson-ritournelle : It's a small world après que le concept original reprenant les hymnes nationaux a été écarté. Ils l'ont conçue comme une balade joyeuse avec une introduction plus lente et plus mélodieuse. La version actuelle a été en partie revue pour être plus entraînante et plus mono-rythmique afin d’obtenir une version unique. La ressemblance avec un air de l'ouverture de l'opérette L'Auberge du Cheval-Blanc, créée en 1930 est remarquable. Les frères Sherman ont aussi composé la musique des Aristochats, du Livre de la jungle et de Mary Poppins.

Les paroles sont chantées en :

allemand ;
anglais international ;
anglais (avec un accent écossais) ;
anglais (avec un accent australien) ;
espagnol ;
français ;
italien ;
japonais ;
néerlandais ;
suédois.

Parc Disneyland
La version française possède à l'entrée de l'attraction une fontaine en forme de planète Terre surmontée d'une barque accueillant plusieurs poupées. La façade possède, elle, des couleurs pastel plus visibles sous les cieux européens.

Ensuite, une importante file d'attente permet de rejoindre l'embarcadère de la croisière, situé en contrebas. La partie découverte se situe sur la droite de la fontaine et serpente dans les jardins avant d'atteindre une place surélevée. Une partition de musique avec les quelques notes de la célèbre chanson accueille les visiteurs quand l'escargot, la partie droite de la file d'attente, n'est pas ouvert. Une grande partie de la file est couverte par un toit, d'abord formée par un pavillon octogonal (l'escargot) à droite de l'attraction. Le toit se rétrécit ensuite pour couvrir la descente vers l'embarcadère, en passant au-dessus du canal de l'attraction, embarcadère recouvert par un toit plus large.

En sortant du bateau, il était possible de rejoindre le second pavillon octogonal, vitrine du sponsor présentant dans des reproductions miniatures des monuments du monde entier, des petits écrans où les poupées de l'attraction prennent vie devant des objets de télécommunications. Des traits de lumière traversent la pièce comme des étoiles filantes et relient les poupées à leurs « amis » quel que soit le lieu mais ferme définitivement ses portes en août 2010 pour être remplacée par une nouvelle attraction : une photolocation couverte, avec une file d'attente interactive, pour les princesses Disney en 2011.

  • Ouverture : 12 avril 1992 (avec le parc)
    Conception : Walt Disney Imagineering
    Contenu :
    281 poupées Audio-animatronics
    48 jouets
    247 accessoires animés
    Slogan : The happiest cruise that ever sailed around the world.
    Partenaire :
    France Télécom 1992 à 2008
    Durée : 10 min 30 s
    Type d'attraction : croisière tranquille

Accident
Le 6 octobre 2010, vers 5h30 du matin, un technicien de maintenance d'une société de prestation a été grièvement blessé alors qu'il nettoyait l'un des bateaux de l'attraction. Les premiers éléments de l'enquête indique qu'il a été écrasé par un second bateau, d'un poids unitaire d'une tonne et emmené en urgence à l'hôpital mais vers 15 heures, il décède des suites de ses blessures. L'attraction a été fermée à partir du 6 octobre 2010 pour les besoins de l'enquête. Le 9 octobre 2010, elle est ouverte à nouveau au public mais les circonstances exactes de l'accident restent floues, la famille de la victime ayant porté plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Age : 28
Localisation : Dunkerque
Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 21 Oct - 17:15

Super résume ! Very Happy
Cette attraction est magnifique , on ne sait jamais trop ou regarder ! Razz
Et cette fameuse musique qui te reste en tête toute la journée ! ^^
J'aime beaucoup cette attraction ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jenova

Jenova


Age : 41
Localisation : ou tu veux, je suis pas chiant
Messages : 78
Date d'inscription : 17/10/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 21 Oct - 17:28

La fameuse musique est juste insupportable à la longue aussi, je devais avoir 10 ans la premiere fois que j'ai"ridé" (oui le therme est excessif Cool ) et bien 18 ans après l'air dans ma tête n'a pas bougé d'un pouce!!! Mais c'est vrai que pour les enfants, c'est juste magique, juste disney quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acheron's land

Acheron's land


Age : 34
Localisation : Foyer de Phantom Manor
Messages : 381
Date d'inscription : 06/07/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 21 Oct - 20:00

Personnellement, je trouve qu'it's small world est un des piliers de disneyland. C'est une attraction mère et c'est vrai que même si sa musique est un peu redondante à la longue, elle reste la plus significative des parcs à thème Disney.

Et puis c'est une des attractions qui a été conçue avec Walt Disney en personne Smile


It's a Small World Smallworld500

<3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/acheron1989?feature=mhee
MickeyALF
Admin
Admin
MickeyALF


Age : 30
Localisation : Disneyland
Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 21 Oct - 20:35

Très belle photo Acheron Wink. Pour moi c'est une attraction extrêmement symbolique dans l'univers de Disney !

IASW se trouve dans tous les resort disney du monde. Avec le décalage horaire, la chanson est donc chantée 24h/24 autour de la Terre ! Ce qui est magique. Jadore et j'aimerais toujours cette attraction qui nous ramène dans l'âme d'enfant avec sa petite chanson. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://acheronslandforum.forumgratuit.org
Invité
Invité




It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 21 Oct - 22:17

C'est absolument pas ma préférée mais cela ne m'empêche pas de l'aimer.. Il est vrai qu'elle manque d'actions, de rebondissements et il manque surtout..... La Belgique dans les pays représenté! Tcheu!! Non vraiment j'aime ce décors un peu plastique mais bourré d'animatroniques. Par contre on m'a raconté que quand on se levait du bateau pour voir derrière le décore, c'était immonde.. Les coulisses des attractions disney ca me tente pas du tout dans ce cas Crying or Very sad..
Revenir en haut Aller en bas
AnTwAn

AnTwAn


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'ascq
Messages : 162
Date d'inscription : 16/10/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptySam 22 Oct - 9:33

Cette attraction est fort sympathique, elle nous emmène vers un autre monde même étant plus vieux je l'adore encore et toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
FireFall

FireFall


Age : 30
Localisation : Orlando
Messages : 128
Date d'inscription : 16/10/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptySam 22 Oct - 10:25

Moi perso je trouve ca jolie 5 min et encore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/FireFall-Production/1922599075137
Aurore

Aurore


Age : 34
Localisation : région parisienne
Messages : 380
Date d'inscription : 16/10/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyMer 2 Nov - 20:15

Voici la fameuse musique Very Happy, attention si vous cliquez vous prenez le risque d'avoir cette chanson dans la tete pendant un bon moment^^Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=QOp7vlfuReY&feature=related

En tout cas Balou300 tu as tres bien résumé cette attraction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign
Admin
Admin
AquaxDesign


Age : 32
Localisation : Belgique.
Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyMer 2 Nov - 21:35

Version Hardcore



Version Jumpstyle xd




Version " rap "

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaxdesign.be
FireFall

FireFall


Age : 30
Localisation : Orlando
Messages : 128
Date d'inscription : 16/10/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyMer 2 Nov - 21:52

Des barres c'est chansons ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/FireFall-Production/1922599075137
minnie62

minnie62


Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 23 Déc - 11:18

je vous mais une petite vidéo de It's a Small World

Revenir en haut Aller en bas
MickeyALF
Admin
Admin
MickeyALF


Age : 30
Localisation : Disneyland
Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 23 Déc - 11:57

Merci beaucoup Minnie pour cette vidéo. Moi qui n'est pas encore fait IASW version noel ^^ ! La qualité n'est pas au top par contre, mais pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://acheronslandforum.forumgratuit.org
Lady Ravenswood

Lady Ravenswood


Age : 35
Localisation : Stretchroom 1, Phantom Manor
Messages : 99
Date d'inscription : 21/12/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 23 Déc - 14:56

Oh tu devrais le faire version noël MickeyALF, parce que tout le potentiel de cette superbe attraction est divinement exploité durant cette période !! En plus d'y avoir de nouveaux effets de lumière et d'éclairage, des odeurs sont diffusées, les costumes sont flambants neufs et magnifiques (ils ont été entièrement nettoyés il y a de cela deux ans, et depuis ils sont très bien entretenus !)...
Bref, à faire absolument Wink
Revenir en haut Aller en bas
MickeyALF
Admin
Admin
MickeyALF


Age : 30
Localisation : Disneyland
Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 23 Déc - 15:14

Ca doit donc changer de d'habitude. Mais C'est vrai qu'il faudrait quand même que je le fasse ^^. Je le ferais durant la journée du 31 ! Je penserais à toi Wink.

J'ai déjà la musique dans la tête ! Malheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://acheronslandforum.forumgratuit.org
Lady Ravenswood

Lady Ravenswood


Age : 35
Localisation : Stretchroom 1, Phantom Manor
Messages : 99
Date d'inscription : 21/12/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 23 Déc - 15:17

Héhé, surtout que j'y ai été castmember^^ Small World, j'y suis hyper attachée Smile Cette attraction est pas toujours simple à gérer quand on y est castmember mais j'ai adoré y être !
Revenir en haut Aller en bas
MickeyALF
Admin
Admin
MickeyALF


Age : 30
Localisation : Disneyland
Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 23 Déc - 15:22

Ah oui c'est vrai que tu y étais cast ! Je t'imagine avec ton petit costume de marin ^^. L'ambiance de PM te convient mieux chèr Mlle Raveswood !
Revenir en haut Aller en bas
https://acheronslandforum.forumgratuit.org
Lady Ravenswood

Lady Ravenswood


Age : 35
Localisation : Stretchroom 1, Phantom Manor
Messages : 99
Date d'inscription : 21/12/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 23 Déc - 15:34

Merci beaucoup Wink Même si c'est vrai, ce costume qui fait très 60s me convenait parfaitement ! Mes teams leader me surnommaient "la poupée de Small World" avec mon maquillage de pin up qui allait avec Smile

Photo à l'appui^^
It's a Small World 47453_10
Revenir en haut Aller en bas
Alex05160

Alex05160


Age : 30
Localisation : Hautes-Alpes
Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 23 Déc - 17:41

Je trouve cette attraction vraiment cool ! Beaucoup la trouve "enfantine" donc ridicule à côté d'un SMM2 ou d'un RNRC.
Mais moi je trouve que c'est une des attractions indémodable du parc ! Rho et puis cette musique ! Shocked
Et puis bon c'est pas du tout du même genre que SMM2 ou ToT, donc j'envoie bouler quand on me dis ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
MickeyALF
Admin
Admin
MickeyALF


Age : 30
Localisation : Disneyland
Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 23 Déc - 18:01

La grande classe Iris ! C'est vrai qu'on dirait une pin'up ^^.

Mais le costume de PM te va largement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://acheronslandforum.forumgratuit.org
Trixie

Trixie


Localisation : Disneyland ;)
Messages : 395
Date d'inscription : 17/10/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyMar 19 Juin - 15:29

Une copie de IASW pas très réussie, je vous laisse juger :b


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
brice71880

brice71880


Age : 28
Localisation : Bourgogne, chalon sur saone
Messages : 642
Date d'inscription : 16/11/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 22 Juin - 7:01

Sa fais peur!!
Les poupées ne bougent pas et à certains moment sa fait vide. Cette copies est vraiment ratée.
Revenir en haut Aller en bas
Acheron's land

Acheron's land


Age : 34
Localisation : Foyer de Phantom Manor
Messages : 381
Date d'inscription : 06/07/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 22 Juin - 7:37

en même temps copier Disney est forcement voué à l'échec Wink Du moins dans la réalité, sous RCT c'est autre chose

It's a Small World 849525025
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/acheron1989?feature=mhee
Trixie

Trixie


Localisation : Disneyland ;)
Messages : 395
Date d'inscription : 17/10/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 22 Juin - 8:39

Acheron's land a écrit:
en même temps copier Disney est forcement voué à l'échec Wink Du moins dans la réalité, sous RCT c'est autre chose

It's a Small World 849525025

Pas mal, pas mal... :b
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
jahdu90

jahdu90


Age : 40
Localisation : Belfort City
Messages : 988
Date d'inscription : 30/12/2011

It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World EmptyVen 22 Juin - 14:27

Merci pour la vidéo!
Pour comprendre le pourquoi de l'attraction, je vous invite à consulter le topic "articles sur les parcs d'attraction du monde" dans le sujet "parcs d'attractions du monde", j'y ai mis un lien sur un article qui parle de ce parc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





It's a Small World Empty
MessageSujet: Re: It's a Small World   It's a Small World Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It's a Small World
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum officiel d'ACHERON :: Attractions-
Sauter vers: