Bienvenue sur le forum officiel d'ACHERON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPhantom Manor Menu_010
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Phantom Manor

Aller en bas 
+22
gary
seb29
jahdu90
Lady Ravenswood
GRP-GLaDOS
yoyoyi
alexisdisney
Acheron's land
ToonsCoaster
Martin Ravenswood
FireFall
CheshireCat
Trixie
MickeyALF
Toon studio production
AquaxDesign
luludisney
Théo
Aurore
AnTwAn
soldatval
balou300
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
balou300

balou300


Age : 31
Localisation : Aisne
Messages : 29
Date d'inscription : 16/10/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 13:29

Phantom Manor Dlrp%20august%2006%20102

Le concept
Le concept de base est le même que celui des Haunted Mansion présentes dans les autres Parcs Disney. Cependant, quelques différences viennent s'ajouter.

La version de Disneyland Paris est la seule à déroger au « dogme » établi par Walt Disney et qui stipulait qu'aucun élément des parcs ne devait paraître sale, abandonné ou simplement non entretenu. Marc Davis, célèbre Imagineer Disney qui avait participé à l'élaboration de la version d'origine, déplorait d'ailleurs cet aspect. Cependant, il était nécessaire de travailler le symbolisme d'un tel édifice.

Les Imagineers ont construit sur la rive est des Rivers of America à Frontierland un manoir d'aspect délabré, d'architecture évoquant à la fois une demeure aux abords d'une petite ville du Far-West ou des maisons en bois de la fin du xixe siècle à San Francisco. On peut voir notamment une maison étrangement similaire dans le film d'Alfred Hitchcock : Psychose. La végétation avec ses arbres aux branches tordues et les abords aux détails « sinistres » (poussière, toiles d'araignée, lampes à moitié visibles, murs et bois écaillés artificiellement), participent au thème du lieu.

De plus, une légende entièrement nouvelle, inspirée des plus grandes œuvres fantastiques et gothiques, a été composée. Selon certaines sources, Le Fantôme de l'Opéra de Gaston Leroux en aurait été l'inspiration principale.

L'attraction étant au final bien différente de ses "cousines", un nouveau nom lui a été donné. Au départ, elle aurait dû être nommée Ravenswood Manor en référence à sa légende. Mais un titre plus général, Phantom Manor, convenait mieux pour communiquer aux visiteurs la vraie nature du manoir (ce titre est d'autant plus judicieux qu'il s'agit d'un titre anglais parfaitement compréhensible pour les francophones).

La Légende
Afin de plaire aux visiteurs européens, réputés plus exigeants que les américains, les Imagineers de Disney ont développé autour de l'attraction une légende beaucoup plus fournie que celle de ses cousines (Haunted Mansion).

La principale différence avec le scénario de Haunted Mansion est l'intégration de l'histoire de Phantom Manor dans celles de Frontierland, et principalement autour de Thunder Mesa, la ville minière qui y est représentée.

En voici la légende:

Thunder Mesa, 1860 : petite ville prospère de l'Ouest américain.
Un de ses fondateurs, M. Henry Ravenswood, possédait une mine dans les montagnes de Big Thunder Mountain, véritable poumon économique de la ville qui était exploité par la Thunder Mesa Mining Company. Une mine « maudite », car d'après des rumeurs, un « Oiseau Tonnerre », esprit indien se terrant dans les profondeurs de la mine, veillait sur un trésor inestimable et sur le filon d'or de cette même mine. Quiconque tenterait de le lui dérober s'attirerait les foudres de sa colère sous forme d'un tremblement de terre.
M. Ravenswood, qui possédait une des plus grosses fortunes de tout l'Ouest, s'était fait construire un manoir victorien sur la colline de Boot Hill. Il avait une fille, Mélanie, fiancée à un homme qu'elle aimait passionnément, mais qui, disait-on, n'aurait pas voulu habiter plus tard dans ce manoir, ce qui rendit M. Ravenswood fou de rage.
La veille du mariage de Mélanie Ravenswood, un terrible tremblement de terre semblant provenir de la mine frappa Thunder Mesa. Henry Ravenswood ainsi que sa femme Martha y perdirent la vie: l'Oiseau Tonnerre avait été réveillé. La mine fut fermée le lendemain, le jour du mariage de la fille Ravenswood, jour où le futur marié manqua à l'appel. En réalité, l'esprit de Ravenswood était revenu d'outre-tombe pour l'assassiner.
Désespérée, la mariée s'enferma dans le manoir, et plus personne ne sortit, ni n'entra dans la bâtisse à compter de ce jour. La mariée, disait-on à Thunder Mesa, attendait toujours son amour, le recherchant dans le manoir. Et on la voyait parfois regarder d'un air las par une des fenêtres du premier étage. Les arbres du jardin commencèrent à mourir, comme torturés par des esprits malfaisants et bientôt on commença à appeler le manoir « Phantom Manor ».
Trente années plus tard, en 1890, deux domestiques réussirent à s'enfuir du manoir, où ils disaient avoir été tyrannisés par des esprits maléfiques dont un semblait être M. Ravenswood. Le manoir fut rouvert aux plus courageux.

L'attraction
Les visiteurs traversent le jardin de la propriété, à présent sauvage, et progressent jusqu’aux portes du manoir. Ils pénètrent dans un Foyer à l'atmosphère sinistre. Une voix se fait alors entendre, celle du Fantôme, le maître des lieux. Celui-ci invite les nouveaux arrivants à s'engager dans les profondeurs de sa demeure, pour se joindre à une cérémonie macabre. Les visiteurs sont alors conduits dans une salle octogonale sans portes ni fenêtres, dans laquelle sont exposés quatre tableaux de Mélanie Ravenswood présentant les scènes décrites ci-après :

Une scène où Mélanie descend un fleuve en gondole.
Une scène où elle traverse à pied un cours d'eau peu profond.
Une scène où elle cueille des roses dans le jardin du manoir.
Une scène où elle profite d'un pique-nique avec son fiancé.
Alors que le Fantôme commence à relater la légende de la maison, les visiteurs constatent que la salle s'étire verticalement, entraînant les quatre peintures dans sa déformation, ce qui y révèle des détails auparavant invisibles :

Mélanie, sur le fleuve, se dirige sans le savoir vers une immense chute d'eau.
Lorsqu'elle traverse le cours d'eau à pied, un monstre sous l'eau se prépare à l'attaquer.
Lorsqu'elle cueille des roses, une tombe s'ouvre à proximité, libérant un mort visiblement hostile.
Le pique-nique des deux amoureux est infesté d'horribles vermines, de fourmis, d'insectes et de serpents.
Puis les lumières s'éteignent subitement, et les visiteurs peuvent assister à l'assassinat par pendaison du fiancé de Mélanie entre les mains du Fantôme. Ensuite, une porte s'ouvre dans un mur et les visiteurs entrent dans une Galerie de Portraits, apparemment normaux, mais dont l'image se métamorphose de façon diabolique peu après. Cette galerie les amène jusqu'à un hall au pied d'un Grand Escalier à double volée, surmonté d'une baie vitrée laissant apercevoir un paysage fantomatique à l'extérieur. Dans ce hall se trouve également un buste fixant d'un regard mauvais quiconque l'observe. C'est dans ce hall que les voyageurs embarquent à bord des véhicules du parcours scénique, appelés Doombuggies.

Les Doombuggies sont emmenés au sommet d'un escalier, et croisent le spectre d'une jeune Mélanie en robe de mariée, errant dans les couloirs de cet étage. Les visiteurs assistent à d'étrange scènes dans cet endroit (un Couloir sans Fin, l'ombre d'un pianiste enfonçant les touches d'un piano dans un Conservatoire, des séries de portes que des êtres non définis cherchent à ouvrir de l'intérieur, ou encore une horloge évoluant dans le sens inverse du temps), jusqu'à ce qu'ils pénètrent dans la Chambre de Spiritisme de Mme Leota, sorcière des lieux, dont le visage n'est distinguable que dans les méandres de la boule de cristal posée sur la table au centre de la pièce. Leota invoque de nombreux esprits, les visiteurs compris, à se rendre à un mariage macabre.

Ce mariage constitue la scène que les visiteurs découvrent alors. Ils se retrouvent sur un balcon dominant une Grande Salle de Bal, et peuvent observer les esprits déposer leurs présents sur la pile de cadeaux près de la porte, et se joindre au repas morbide ou aux danseurs valsant de façon surnaturelle au son de l'orgue. Mélanie Ravenswood, à présent très âgée, et le Fantôme, en manteau noir, sont également présents à la fête. Détail intéressant : une peinture dans cette salle représente le manoir Ravenswood tel qu'il était avant sa ruine. Les visiteurs s'éloignent ensuite de cette fête, et pénètrent dans le Boudoir de Mélanie, qu'ils trouvent se lamentant devant un miroir qui ne reflète plus qu'un crâne.

Puis, en franchissant une porte, ils se retrouvent dans un Cimetière obscur, nez à nez avec le Fantôme, accompagné d'un chien menaçant. Les visiteurs sont alors emportés dans les profondeurs de la Terre. Dans les Catacombes, ils assistent à une vision plus conviviale de l'Au-Delà. Des squelettes, tout juste sortis de leurs cercueils, se mettent à danser à l'écoute d'une chanson interprétée par quatre bustes animés. Après avoir quitté les profondeurs, les visiteurs découvrent ensuite Phantom Canyon, ville fantôme du Far West au pied de la colline du manoir, dans laquelle les habitants, même dans la mort, vaquent à leurs occupations habituelles (le saloon délabré est toujours en activité, le shérif poursuit toujours le bandit, qui lui-même braque toujours les banques). Au pied de la colline, les voyageurs croisent le Fantôme qui cette fois-ci a l'apparence d'un cadavre terrifiant. Les Doombuggies pénètrent dans une Crypte, et apparaît alors le squelette de Mélanie indiquant la sortie aux voyageurs. Puis ceux-ci constatent , en passant devant une série de miroirs, que le Fantôme s'est agrippé au sommet de leur Doombuggy, au-dessus de leurs têtes (ce n'est visible que dans les miroirs) et les accompagne jusqu'à la fin de leur voyage. Les visiteurs débarquent dans la Cave à Vins du manoir, et traversent les galeries en direction de la sortie. Peu avant d'atteindre la lumière du jour, ils croisent une dernière fois le fantôme de Mélanie, qui les supplie de rester, car sa solitude lui pèse, et d'amener la prochaine fois leurs certificats de décès.

A l'extérieur, au Cimetière de Boot Hill, il est possible de découvrir de nombreuses pierres tombales, la plupart ornées d'épitaphes à l'humour noir. Ce lieu offre également une vue magnifique sur les paysages de Thunder Mesa (les montagnes de Big Thunder Mountain, mais aussi sur un ensemble rocheux semblable aux concrétions sulfuriques entourant les geysers de Yellowstone.

Données techniques
    Ouverture : 12 avril 1992
    Conception : Walt Disney Imagineering, Vekoma
    Durée : 10 min.
    dont en omnimover : 6 min 50 s
    Nombre de véhicules : 130
    Nombre d'ascenseurs : 2
    Audio-animatronics : 92
    Pays : Frontierland
    Type d'attraction : Train fantôme en omnimover avec audio-animatronics
Revenir en haut Aller en bas
soldatval

soldatval


Age : 29
Localisation : Thunder Mesa
Messages : 416
Date d'inscription : 17/10/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 13:34

Quoi qu'il en soit c'est la meilleure attraction bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SoldatVal/116993665004367
balou300

balou300


Age : 31
Localisation : Aisne
Messages : 29
Date d'inscription : 16/10/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re : Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 13:56

Oui c'est vrai que Phantom Manor est une très bonne attraction "C'est mon attraction preferée"
Revenir en haut Aller en bas
AnTwAn

AnTwAn


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'ascq
Messages : 162
Date d'inscription : 16/10/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 15:15

La meilleure est POTC Razz
Nan mais cette attraction est exceptionnelle, superbe bande son, super environnement bref du très grand disney!
Revenir en haut Aller en bas
balou300

balou300


Age : 31
Localisation : Aisne
Messages : 29
Date d'inscription : 16/10/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 15:17

OUI c'est aussi que POTC est pas mal du tous
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Age : 34
Localisation : région parisienne
Messages : 380
Date d'inscription : 16/10/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 15:42

Merci Baloo300, c'est vraiment interessant, je n'en savais pas autant que toi sur cette attraction qui est aussi ma préférée. Me voila encore plus informée ;D
Revenir en haut Aller en bas
Théo

Théo


Age : 28
Localisation : Dunkerque
Messages : 222
Date d'inscription : 16/10/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 16:20

Pour moi c'est une magnifique attraction !
Les décors sont magnifiques ; La bande sont superbe ... Et j'en passe !
C'est une de mes attractions préférées a Disney !
(Petit avantage quand même pour POTC ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
luludisney

luludisney


Age : 29
Messages : 39
Date d'inscription : 16/10/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 16:28

Oui Phantom Manor est super comme attraction Smile
Revenir en haut Aller en bas
AquaxDesign
Admin
Admin
AquaxDesign


Age : 32
Localisation : Belgique.
Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 16:29

Mandibule dedans ? Encore une énigme en plus avec ce chat découvert en Août-Septembre 2011 et nommé par les Casts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaxdesign.be
Toon studio production

Toon studio production


Age : 27
Messages : 101
Date d'inscription : 16/10/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 16:32

A chaque fois je m'amuse dans cette attraction c'est si bien réalisé , mais bon n'empêche une petite réhabilitation ne serait pas de refus parce que on voit les vitres , par exemple dans la salle de ball ou ont voit que c'est une vitre dut a la saleté , sinon oui elle est géniale ! Surtout pour les stupides mortelles ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/login/roadblock.php?target_url=http%3A%2
luludisney

luludisney


Age : 29
Messages : 39
Date d'inscription : 16/10/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 16:44

Des réhabilitations ils ne peuvent pas en faire tout le temps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MickeyALF
Admin
Admin
MickeyALF


Age : 30
Localisation : Disneyland
Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 16:49

L'une des attractions phares du parc et une des mieux réalisées pour moi. J'adore !

P.S : Acheron et moi avons eu la chance de pouvoir faire le stretchroom rien que nous avec en compagnie d'un très sympathique cast member ! Et nous a laisser dispatcher le stretch ! Un grand moment cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://acheronslandforum.forumgratuit.org
Aurore

Aurore


Age : 34
Localisation : région parisienne
Messages : 380
Date d'inscription : 16/10/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 17:05

La chance Lucas !! a chaque fois que je suis avec Acheron les cast member qui connait ne sont pas la ou à une autre attraction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trixie

Trixie


Localisation : Disneyland ;)
Messages : 395
Date d'inscription : 17/10/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 17:05

PM est pour moi the best of the best ! Autant niveau storyline que decors !!
Et MickeyEO, quelle chance ! hahaha ! La cM n'était pas Iris par hasard ... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trixies-Models/179958148762364
MickeyALF
Admin
Admin
MickeyALF


Age : 30
Localisation : Disneyland
Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 17:07

Non ce n'était pas Iris ^^. Et on a pu faire ca 5 fois de suite ! Mais chut ! Very Happy. Il y a des choses qu'on ne peut pas dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://acheronslandforum.forumgratuit.org
CheshireCat

CheshireCat


Age : 32
Localisation : Genève
Messages : 135
Date d'inscription : 16/10/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 17:09

Merci pour toutes les infos, même si j'en connaissais la plupart.
Pendant longtemps j'ai eu peur de cette acttraction...et j'avoue qu'elle me donne encore des frissons ! Mais l'ambiance, la musique, le scénario, en font vraiment une attraction incontournable et magique.
Petit clin d'oeil à Iris, une cast super sympa que j'ai rencontrée à deux occasions là-bas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
soldatval

soldatval


Age : 29
Localisation : Thunder Mesa
Messages : 416
Date d'inscription : 17/10/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 17:09

Ah mais c'est que MickeyEO c'est Lucas Very Happy


C'est des chanceux eux Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SoldatVal/116993665004367
MickeyALF
Admin
Admin
MickeyALF


Age : 30
Localisation : Disneyland
Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 17:12

Oui c'est bien moi, c'est moi Lucas Smile cheers .
Revenir en haut Aller en bas
https://acheronslandforum.forumgratuit.org
FireFall

FireFall


Age : 30
Localisation : Orlando
Messages : 128
Date d'inscription : 16/10/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 17:13

Que dire de cette attraction .... Juste Whoaw !!! L'histoire de l'attraction est digne des plus grands scénarios Hollywoodien mais le mystère reste entier, nous avons tous une idée précise de ce qui ce passe dans ce Magnifique Manoir d'ou l'ingéniosité de Disney's Imagineering !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/FireFall-Production/1922599075137
Martin Ravenswood

Martin Ravenswood


Age : 28
Localisation : Thunder Mesa
Messages : 63
Date d'inscription : 17/10/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 20:09

Toon studio production a écrit:
mais bon n'empêche une petite réhabilitation ne serait pas de refus parce que on voit les vitres , par exemple dans la salle de ball ou ont voit que c'est une vitre dut a la saleté

A bah attend, ca sort tout juste de rehab là x) !

En voici la preuve la plus somptueuse :

https://www.youtube.com/watch?v=ZIEqzvTsNU4&list=FL0TOgHPI2uAHmMrCaSmRvpQ&index=8

Bon, sinon, je ne m'aventurerais pas éternellement sur ma passion envers PM, ce qui m’éviterais pour moi d’écrire, et de vous imposer un long roman à l 'ouverture la plus banale jusqu'à un dénouement des plus sublime ! ( Tient ça y est, je commence déjà à partir dans mes délires è.é ! )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rnrc10?feature=mhee
MickeyALF
Admin
Admin
MickeyALF


Age : 30
Localisation : Disneyland
Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 20:28

Lol Martin commence avec ces connaissances de PM ! J'aime ca ! cheers .
Revenir en haut Aller en bas
https://acheronslandforum.forumgratuit.org
AquaxDesign
Admin
Admin
AquaxDesign


Age : 32
Localisation : Belgique.
Messages : 226
Date d'inscription : 27/07/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 20:30

Les gars, préparez-vous à lire 700 pages sur Phantom Manor Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaxdesign.be
MickeyALF
Admin
Admin
MickeyALF


Age : 30
Localisation : Disneyland
Messages : 329
Date d'inscription : 03/07/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 20:33

999 pages sur Phantom Manor Very Happy. :Okjesort: pale . Lache tout ce que tu connais Martin ;D
Revenir en haut Aller en bas
https://acheronslandforum.forumgratuit.org
Invité
Invité




Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 21:34

Les fans de PM envahissent le topic.. Enfin c'est un peu logique! Superbe description Balou! Je n'étais pas très fan auparavant de cette attraction mais depuis que je vais avec Acheron, 4-5 fois à faire sur la journée serait un minimum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ToonsCoaster

ToonsCoaster


Age : 27
Localisation : Picardie , Oise , Cauffry
Messages : 47
Date d'inscription : 16/10/2011

Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor EmptyLun 17 Oct - 21:55

Magnifique attraction , magnifique décors , magnifique storyline , magnifique musique , que dire de plus ?


Martin , thanks pour la vidéo j'en cherchait une ! Ça fait grandement plaisir de revoir Phantom et le Pendu par la même occasion .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phantom Manor Empty
MessageSujet: Re: Phantom Manor   Phantom Manor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phantom Manor
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pirates of the Caribbean
» Projet de diorama Phantom Manor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum officiel d'ACHERON :: Attractions-
Sauter vers: